mardi 20 mars 2018

La fameuse période du "terrible two's"

Si vous avez un enfant de plus de deux ans vous savez de quoi je parle, si il est plus petit vous allez voir c'est une période super sympa et pour celle qui comme moi sont en plein dedans j’espère que cet article pourra vous aider...



En ce moment avec Mr tipou nous sommes dans une période ou la moindre petite chose peut vite tourner au drame... 
Ce n'est pas tous les jours facile mais bon c'est une période à passer alors autant essayer de le faire avec le plus de bienveillance possible, et je vous avoue que ici entre les crises et les nuits trop courtes à cause des vilaines dents, il m'arrive de faire ce que je déteste... crier.
Mais bon c'est aussi ça être parent nous ne sommes pas parfaits , le plus important c'est d'apprendre de ses erreurs et de " grandir" avec ses enfants...

Et pour s’améliorer il faut comprendre alors je me suis penché sur cette fameuse période sensible des 2 ans afin de savoir ce qui se passe chez ses petits êtres humains en plein développement et trouver quelques pistes pour passer cette étape en douceur.

En commençant mes recherches je suis tombée sur une énoooorme quantité d'articles comme toujours avec google alors je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous ceux qui m'ont vraiment été utiles....

un dossier très complet chez naître et grandir

des pistes à suivre et une vidéo sympa chez papa positive

et un petit dernier pleins d'humour môme(s) et merveilles

Et puis si vous vous avez des articles sur le sujet qui pourraient m'aider ou des astuces je suis preneuse laisser moi un petit mot pour me faire découvrir tout ça...

1 commentaire:

  1. Merci pour ce récapitulatif ! L'article de mômes et merveilles m'a bien fait rire et en même temps, il est criant de vérité ! Je n'ai pas pris le temps de lire les 2 autres dans le détail, mais je suis sûre que ça m'aidera.

    Bonne soirée

    Laurène

    RépondreSupprimer