mardi 13 février 2018

Au bain Petit Lapin !


Je voulais vraiment prendre le rythme de poster toutes les semaines pour le rendez vous chut les enfants lisent de Devine qui vient bloguer , mais décidément je n'y arrive pas...
Donc voila avec une semaine de retard , je vous présente un joli livre participatif


Edition: Ecole des loisirs
Collection : Pastel
Prix: 8.50

Voila un petit livre où votre enfant va devoir aider ce mignon petit lapin à prendre son bain...
Il va devoir frotter , souffler, mettre de la crème... Je ne connaissais pas les livres participatifs mais on a tout de suite accroché... on passe à chaque fois  un bon moment de partage et de rigolade.

Voila la page préférée de Mr tipou 


Cette histoire de sèche-cheveux qui ne marche pas l'amuse beaucoup.

Et la mienne c'est celle ci 


car vous devriez voir la tête de Mr tipou quand il souffle de toutes ses forces...


J'imagine que ce n'est pas la peine de vous parler des illustrations, vous vous êtes rendus compte par vous même qu'elles sont craquantes non ? 



Pour tout vous dire, à la base j'avais acheté ce livre pour donner envie à Mr tipou de prendre son bain, car il y a quelques mois à chaque fois il se mettait dans des états pas possible...
Je ne peux pas dire que ce livre a réglé le problème, mais il nous a au moins permis de dédramatiser l'eau dans les yeux en prenant exemple sur ce petit lapin à qui on essuie les yeux..

Du coup si vous avez un livre à me conseiller pour faire passer le bain et la douche en douceur je suis preneuse... et pour celui ci si vous voulez passer un bon moment avec vos petits bouts n’hésitez pas il est super.


3 commentaires:

  1. Mes enfants adorent les livres participatifs, celui-ci a l'air adorable.

    Bonne journée

    Laurène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est vraiment chouette d’ailleurs j'ai oublié d'en parler mais il y en a un seconds c'est au lit petit lapin qui est vraiment sympa aussi
      bonne journée

      Supprimer
  2. Oh ce livre a l'air mignon comme tout! Ici aussi, nous avons eu une phase où Petit Bonhomme refusait le bain. Alors je multipliais les ruses: bain coloré, bain avec fond musical, formes en mousse pour jouer, etc. On est aussi passé à un bain tous les 2 jours. Ça s'est arrêté du jour au lendemain, mais je ne saurais pas dire pourquoi... Patience, Patience ! Et merci pour cette jolie découverte!

    RépondreSupprimer