mardi 23 janvier 2018

L' aventure de Igloo l'ours blanc

Mais qui a éclaboussé Igloo pendant sa sieste? Le petit ours va mener l’enquête et rencontrer plein d'amis..



Un superbe livre avec des volets à soulever ( le truc que Mr tipou adore en ce moment ) pour découvrir au fil des pages des animaux animés, et finir sur magnifique pop up ...







C'est un livre que nous apprécions beaucoup , ou l'on découvre des animaux que l'on ne rencontre pas souvent.




Une belle histoire d'entraide ou chaque nouvel animal rencontré aide le petit ours à découvrir qui l'a éclaboussé...
 Le vocabulaire est assez soutenu ce que j’apprécie énormément car souvent dans les livres pour enfants je le trouve assez simpliste.




Et comme vous pouvez le voir les illustrations sont superbes,  réalistes et douces exactement comme je les aime...

Voila ma participation aux rendez vous " chut les enfants lisent " organisé par Devine qui vient bloguer avec l'aventure de Igloo l'ours blanc aux éditions Quatre fleuves

Et chez vous quel est votre livre coup de cœur en ce moment ?

2 commentaires:

  1. Il est adorable ce livre, ma petite de bientôt 3 ans adore ce genre de livre à rabats et avec des Pop-up merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  2. il y a toute une collection, tous plus beau les un que les autres...ici aussi mon ptit bout adore les livres à rabat celui la est tout de même un peu fragile pour ses petites mains d'à peine 2 ans mais on prend plaisir a le lire avec lui

    RépondreSupprimer