lundi 29 janvier 2018

Jeu d’enfilage tout en récup

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas bricolé un petit quelque chose à Mr tipou... j'ai donc profité du week end  pour lui fabriquer un petit jeu d'enfilage qui favorise le développement de la motricité fine.




Encore une bidouille tout en récup avec du matériel que tout le monde peut trouver chez lui, il vous faut juste
  • du carton 
  • 1 paille
  • un fil , cordon, lacet... quelque chose d'assez épais 
Pas besoin d'explication les photos devraient suffire....




Cette activité a pour but comme je le disais plus haut de développer la motricité fine, mais aussi la coordination œil/ main et la concentration.

J'avoue que le dernier point n'est pas le fort de Mr tipou et du coup ce petit jeu l'aide plutôt bien... il passe de longs moments sur son tapis , je ne dis pas qu'il reste une demi heure sur son activité bien sure mais il prend le temps d'enfiler chaque pièce et reste sur son tapis chose qui n'est pas toujours gagné avec ma mini tornade....

4 commentaires:

  1. Je n'arrive pas bien à voir: tu accroches le ruban sur la paille, c'est ça? J'aime beaucoup l'idée de ce petit bricolage tout simple, mais qui doit faire son effet auprès des enfants. C'est souvent les idées les plus simples qui sont les plus appréciées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai percé la paille pour faire passer le fil et fait un nœud... oui souvent les jeux les plus simples sont très appréciés et quand je vois qu'il joue des heures avec un carton je me dis que ça ne va pas le gêner que je lui fabrique des jeux en récup ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée de la récup' !! Tout simple mais efficace ! Merci pour l'idée...

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci...oui simple, rapide pour de bons moments de jeux

      Supprimer