mardi 26 septembre 2017

"Et le soir quand la nuit tombe... " et "Et le matin quand le jour se lève..."

Voilà un petit bout de temps que je ne vous ai pas présenté de livre...et que je n'avais pas participer au rendez vous Chut les enfants lisent de devine qui vient bloguer , alors pour la peine aujourd'hui je ne vous parle pas d'un livre mais de deux...
Il s'agit de " Et le soir quand la nuit tombe..." et de " Et le matin quand le jour se lève... " de Anne Crausaz aux édition MeMo


Dans ces deux livres, il y a très peu de texte ce qui en ce moment convient parfaitement à Mr tipou qui préfère regarder les dessins... et justement les illustrations ici sont simplement magnifiques. Je les trouve apaisantes , tendres et poétiques.

Comme vous vous en doutez les deux livres se suivent, le premier parle des activités des animaux nocturnes pendant que les autres dorment et dans le second c'est le contraire.. sans oublier la petite fille qui lit une histoire le soir avec sa maman et qui se lève pour commencer une nouvelle journée.

Ces livres tombent à pic car si maintenant la routine de l'histoire du soir avec son papa est bien installée, Mr tipou depuis quelques jours demande à lire des histoires le matin...

Je ne sais pas si du haut de ses 17 mois il comprend vraiment très bien que les deux livres se suivent et qu'ils parlent des animaux nocturnes et diurnes, mais une chose est sure il prend plaisir a regarder les images, tourner les pages  et surtout faire le bruit des animaux... et qui sait peut être que ce livre lui permet de comprendre cette différence ou au moins lui donne les prémisses de cette différenciation.

En tout cas encore de bons moments partagés avec lui autour de deux très beau livres et ça c'est le plus important...


2 commentaires:

  1. Deux livres vraiment magnifiques qu'on adore aussi chez nous! On les ré-emprunte régulièrement. C'est d'ailleurs avec ces livres que nous avons découvert Anne Crausaz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je ne connais que ce la de Anne Crausaz... mais je vais aller corriger cela ;)

      Supprimer