jeudi 16 novembre 2017

DIY: carte à contraste

Aujourd'hui je peux enfin vous présenter les cartes à contraste que j'ai fabriqué pour mon petit neveu car ça y est j'ai vu sa petite frimousse et j'ai donné à sa maman son cadeau de naissance donc je ne gâche plus la surprise....
Durant leurs premières semaines de vie les bébés ne voient pas les couleurs, ils ne voient que les images fortement contrastées...c'est donc le moments de leurs présenter ces cartes noires et blanches tirées de la pédagogie Montessori pour qu'ils passent de longs moments à se concentrer.

Niveau matériel il ne faut pas grand chose des ciseaux du canson noir et blanc de la colle et si vous avez une plastifieuse ( ça permet de moins abîmer les cartes et les rendre plus rigides )

Dans un premier temps découper les cartes qui servent de support, j'ai choisi de faire des carrés de 8 cm mais vous pouvez les faire de la taille que vous voulez






Puis vient le moment le plus long et fastidieux: découper les formes






Il ne vous reste plus qu'a les coller et les plastifier






Il existe une multitude de modèle de carte à imprimer sur le net  d’ailleurs aujourd'hui maman dans les nuages a aussi partagée un article (sur son tout nouveau blog) ou vous pourrez télécharger des cartes de silhouettes et découvrir 3 livres sur le thème... si ça vous intéresse c'est par ici
mais je trouvais bien plus sympa l'idée de les fabriquer, il n'y a rien de bien compliqué comme vous avez pu le constater et le résultat est plutôt sympa non?
















x
x















2 commentaires:

  1. Tes cartes sont superbes ! Elles sont vraiment complémentaires des miennes comme je n'ai pas fait de formes. Bravo pour ce beau travail ! Ton neveu est gâté. Et merci beaucoup pour le lien. Je suis très touchée. Est-ce que je peux ajouter un lien vers ton article dans le mien ?

    RépondreSupprimer
  2. merci... le pire c'est que tu m'avais envoyé le fichier des tiennes il y a un bout de temps et que je n'y ai pas pensé :( je lui ferai peut être en rentrant et il les recevra par le poste... pas de souci pour le lien

    RépondreSupprimer